Après avoir procédé à la déclaration de politique générale hier lundi 12 décembre 2022,trois mois après sa nomination à la tête de la primature, le Premier Ministre Amadou a tout de même donné bonne impression aux sénégalais dans leur écrasante majorité.

Il a en effet décliné les axes prioritaires de la phase 3 du Plan Sénégal Emergent (PSE) impulsée par le président de la République, Macky Sall.Il est aussi revenu sur les nouvelles orientations de la politique économique du gouvernement et les stratégies à mettre en œuvre pour réussir son challenge.

Non sans appeler l’opposition à plus de circonspection pour l’unité et la cohésion nationale. En effet après son discours de politique générale devant la représentation nationale, la plupart des sénégalais ont relevé un PM pertinent, exhaustif, responsable, constant et prêt à se donner pour traduire en actes la vision politique du Chef de l’Etat.

Seulement au-delà de ce discours qui a fait mouche, nombre de nos compatriotes voient déjà en Amadou Bâ le dauphin attitré du Président Macky Sall. Serein ,compétent, rassembleur et ambitieux pour le devenir de son pays semblent lui coller à la peau. Et c’est en cela qu’il rassure les sénégalais tout en s’assurant de mener à bien la mission régalienne qui lui est dévolue par le Premier Sénégalais qui le tient en haute estime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici