» C’EST TRÈS MAUVAIS DE MONTRER À LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE QUE LA VALEUR DE LA PAROLE DONNÉE EST DÉVALORISÉE

Le leader de la coalition Convergence pour une alternative progressiste en 2024 (CAP 2024), Alioune Sarr, invite le président Macky Sall à ne pas écouter les personnes qui le poussent à briguer un 3e mandat.

« Je n’ai pas entendu le président de la République se prononcer sur cette question du 3e mandat. Par contre, j’entends les gens qui sont autour lui. Si j’ai un appel à lui adresser, c’est de ne pas écouter ceux qui veulent l’embarquer dans un 3e mandat », a déclaré l’ancien ministre.

Selon lui, ce n’est pas l’esprit de la constitution de 2016 puisque qu’ils avaient battu campagne pour cette constitution. « Mais également, ce n’est pas la valeur portée par la nation sénégalaise. Le droit n’est pas le lead de la société qui a des valeurs à adhérer comme le « diom », le « kérsa ». Non seulement, Il a déjà donné sa parole, mais le message qu’il a livré lorsqu’il était à la tête de l’union africaine (UA) ne lui permette pas de ne pas respecter sa parole sur cette question. C’est très mauvais de montrer à la jeunesse sénégalaise que la valeur de la parole donnée est dévalorisée ».