Nommé sélectionneur de l’Algérie suite au fiasco à la CAN 2023, Vladimir Petkovic a fait appel à plusieurs nouveaux visages, pour certains basés sur le continent africain, lors de ses deux premiers rassemblements.

Parmi les gagnants depuis son arrivée, figure Ahmed Kendouci. Cadre de la sélection A’, avec qui il a atteint la finale du CHAN à domicile début 2023, le milieu de terrain de 25 ans n’avait jamais eu sa chance en A avec Djamel Belmadi. Petkovic a quant à lui décidé de lui faire confiance en le faisant entrer en jeu à trois reprises depuis le début de son mandat : 13 minutes contre la Bolivie (3-2) et 45 minutes face à l’Afrique du Sud (3-3) en mars, puis 5 minutes contre l’Ouganda (2-1) en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Kendouci vers le Qatar

En club, Kendouci avait rejoint l’Egypte et Al Ahly il y a 18 mois au sortir du CHAN. Prêté cette saison à Ceramica Cleopatra, l’ancien de l’ES Sétif ne devait toutefois pas poursuivre avec les Diables Rouges. Le média qatari Al-Sharq indique en effet que le Fennec serait tout proche de signer au Qatar, à Al-Shamal.

Auteur d’un exercice réussi (8 buts et 9 passes décisives en 29 matchs), l’Algérien pourrait même, selon la même source, s’engager dès la semaine prochaine en faveur du 9e (sur 11) du dernier championnat qatari.