Vainqueur du derby d’Istanbul 3-1 samedi soir, Galatasaray n’a pas manqué de chambrer l’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, surnommé avec humour « The Crying One » sur les réseaux sociaux.

Première défaite en championnat pour José Mourinho. L’entraîneur de Fenerbahçe est sorti vaincu du derby d’Istanbul face à Galatasaray. A domicile, son équipe s’est inclinée 3-1 malgré de nombreuses situations chaudes. Les partenaires de Victor Osimhen, muet samedi soir, se sont imposés grâce à des buts de Livakovic contre son camp (20e), Mertens (28e) et Sara (59e). Le penalty transformé par Dzeko après l’heure de jeu ne permettra pas au Fener de revenir dans la partie.

Il a zappé la conférence de presse d’après-match

Un échec très difficile à digérer pour José Mourinho. Si le Portugais a connu la défaite face à Lille au 3eme tour de qualification de la Ligue des champions, l’ex-coach de Chelsea n’avait pas encore été battu en Süper Lig. Un revers d’autant plus fâcheux qu’il permet à Galatasaray de distancer son rival de cinq points en tête du classement. Vexé Mourinho ? Le Portugais ne s’est en tout cas pas présenté lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Une frustration qui a comblé de joie Galatasaray qui l’a gentiment chambré sur les réseaux sociaux. Le « Special One » est ainsi devenu le « Crying One » dans un montage montrant le visage du technicien en train de pleurer sur la couverture d’un livre.

« Vous plaisantez ou vous êtes sérieux ? »
S’il a zappé le point presse, José Mourinho a été très brièvement interrogé sur ce tweet par un journaliste en quittant le stade. Sa réaction : « Vous plaisantez ou vous êtes sérieux ? » Et le Portugais est parti…