Le chavirement d’une pirogue au large de Mbour transportant des migrants, ce dimanche 8 septembre, a plongé le pays dans un deuil.
L’émigration clandestine a encore fait des victimes. Au moins 36 personnes ont perdu la vie après le chavirement d’une pirogue qui transportait des migrants clandestins. Un bilan provisoire qui pourrait augmenter dans les prochaines heures.
Trente six heures après le naufrage, Info France a fait un reportage sur ce drame. Au micro du média français un rescapé de 21 ans, revient sur les circonstance du drame.
Ce rescapé a confié avoir vu des personnes mourir sous ses yeux. Malgré le traumatisme, Cheikhou Omar affirme être plus motivé et qu’il tentera à nouveau sa chance quand l’occasion se présentera.
<blockquote class="twitter-tweet" data-media-max-width="560"><p lang="fr" dir="ltr">🔴 Dimanche 8 septembre, au moins 26 migrants sont morts dans le naufrage de leur bateau de fortune au large du Sénégal. Mais le bilan pourrait dépasser les 100 victimes. <a href="https://twitter.com/hashtag/JT20H?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#JT20H</a> <a href="https://t.co/20gRidozyr">pic.twitter.com/20gRidozyr</a></p>— Info France 2 (@infofrance2) <a href="https://twitter.com/infofrance2/status/1833594131303596407?ref_src=twsrc%5Etfw">September 10, 2024</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>