Le succès de l’ASC Ville de Dakar lors de son premier championnat de son histoire est principalement attribuable à Thierry Sagna, qui a mené son équipe à la victoire face au Duc (65-45) ce samedi 27 juillet en finale du championnat National 1 Masculin de basket au stadium Marius Ndiaye. Un résultat satisfaisant qui lui confère le titre de MVP du match et le meilleur rebondeur.
Au micro de Wiwsport, Thierry Sagna a abordé le titre de champion de son équipe : « Je ne peux même pas exprimer la sensation qui me remplit. L’essentiel était de gagner … Nous avons enduré des souffrances aujourd’hui, mais Dieu nous a accordé la victoire. Nous le remercions et également remercions tout le monde qui nous a soutenus jusqu’à ce que Dieu le réalise. Nous avons travaillé en collaboration avec le coach, si je dis que c’est simple, je ne vous dis pas la vérité : l’entraînement a été extrêmement difficile, nous avons joué des matchs extrêmement difficiles, tels que notre match contre GBA en Coupe du Sénégal. Cependant, nous avons réussi à nous relever et à aller combattre pour essayer de remporter le trophée aujourd’hui (samedi).
Désigné comme le MVP et meilleur rebondeur de la finale, il affirme : « C’est un travail, surtout cette semaine où j’ai beaucoup travaillé avec coach Libasse. À chaque fois avant de commencer les séances d’entraînement, il me demandait de faire des tâches et aujourd’hui (samedi), j’ai constaté que cela a été rentable, je lui suis reconnaissant. Je dédie tout ce que j’ai à ma mère car elle prie pour moi, elle fait tout pour moi, elle mérite tout. Que Dieu nous accorde la vie nécessaire pour pouvoir participer à la BAL, et nous implorons Dieu de faire une compétition équilibrée à Dakar afin de pouvoir participer à la finale au Rwanda et la remporter. »
« Une fois arrivés là-bas, nous ne sommes pas représentatifs de la Ville de Dakar, mais plutôt du Sénégal, donc nous sollicitons l’appui de toutes les autorités pour remporter la BAL pour la fierté des Sénégalais », a-t-il souligné.