Suite aux Assemblées Générales Extraordinaires tenues le 13 Mai 2024 et l’accord définitif du ministre en charge du secteur des assurances ce 31 Mai 2024, le Groupe SanlamAllianz a le plaisir de vous annoncer la fusion de ses entités opérationnelles Non-Vie au Sénégal. Cette fusion intervient après celle des activités Vie le 8 avril dernier. Désormais toutes les entités Sanlam & Allianz au Sénégal sont ainsi fusionnées.
La réception des autorisations des régulateurs nécessaires ainsi que les résolutions des assemblées générales extraordinaires des actionnaires actent cette opération de fusion des entités de Sanlam et d’Allianz sur le marché de l’assurance Non-Vie au Sénégal.
Pour porter ce projet, le Groupe SanlamAllianz a nommé, sous réserve de l’accord des autorités de régulation, M. Ababacar Diaw en tant que Directeur Général de la Compagnie Non-Vie au Sénégal qui s’appelle officiellement SanlamAllianz Sénégal Assurances.
M. Ababacar Diaw assurera également le rôle de Directeur Général pays et, à ce titre, il coordonnera et supervisera les relations du Groupe SanlamAllianz avec les autorités réglementaires locales et les principales parties prenantes sénégalaises.
Pour rappel, la compagnie SanlamAllianz Sénégal Assurances Vie née de la fusion de nos activités Vie est dirigée par M. Chadwick VAN VACAS comme évoquée dans notre communication du 09 avril 2024.
Potentiel de création de valeur
Sanlam et Allianz sont des marques internationales disposant d’une expérience combinée de plus de 200 ans. Avec l’entité fusionnée qui opérera sous le nom de SanlamAllianz, le marché bénéficiera d’une offre de produits plus diversifiée, de systèmes de prestation de services plus avancés ainsi que de compétences et de connaissances accrues. De même, cette fusion apportera de meilleures solutions de gestion des risques et une expérience client améliorée, la compagnie s’appuyant sur un écosystème de partenaires solide et davantage étoffé.