Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) interpelle les nouveaux députés récemment investis, espérant qu’ils prendront des mesures concrètes pour répondre aux attentes du secteur de la santé.

Les professionnels de la santé, représentés par le SYNPHOT, souhaitent que les élus mettent en place des politiques efficaces pour résoudre les problèmes structurels et améliorer les conditions de travail des praticiens.

Le SYNPHOT demande une législation en faveur de l’augmentation du nombre de professionnels de santé et réclame des rémunérations plus justes et équitables, reflétant mieux la complexité de leurs tâches quotidiennes. Ces revendications sont motivées par les conditions de travail difficile qui affectent la qualité des soins aux patients.

«Notre principale attente, c’est que les nouveaux élus s’occupent réellement des problèmes qui affectent le secteur de la santé», a déclaré Gilbert Tsolényanu, secrétaire général du syndicat.

Pour lui, des actions immédiates et décisives sont nécessaires pour assurer un système de santé performant au Togo capable de répondre aux besoins de la population et de garantir des conditions de travail décentes pour les praticiens hospitaliers.