Aliou Cissé a expliqué la non convocation de Nampaly Mendy. Le milieu de terrain des Lions qui fait parti des cadres de la Tanière a été zappé pour le match amical Sénégal vs Algérie du 12 septembre. Sans club, il subit le même sort que Saliou Ciss. Pour le sélectionneur des Lions, un joueur sans club ne peut pas être convoqué.

« C’est un garçon qui est très important dans notre effectif. Être dans cette situation, ça lui porte préjudice mais nous aussi ça nous porte préjudice. J’ai besoin de joueurs compétitifs. On a des challenges, des ambitions et des objectifs à atteindre. Si nous voulons les atteindre il nous faudra un maximum de joueurs compétitifs. Vous connaissez ma relation avec Nampalys et vous savez à quel point le groupe du Sénégal a besoin de ce garçon là », a-t-il laissé entendre face à la presse ce vendredi.

Aliou Cissé d’ajouter: « mais comme ça était le cas avec Saliou Ciss, on ne peut pas sélectionner un joueur qui n’a pas de clubs. On va le laisser trouver un club rapidement. Et cela j’en suis sur et certain qu’il est en train d’y travailler ».