« LA FAMILLE SUR CONSEIL DE LEURS AVOCATS ET AMNESTY INTERNATIONAL COMPTE PORTER PLAINTE CONTRE CET ASSASSINAT.
Le rappeur Abdoulaye Kamara dit Baba Kana est décédé suite à une blessure abdominale par arme à feu, d’après les résultats de l’autopsie. Cette dernière a été effectuée grâce à la demande de la famille.
En effet, le rapport médical indique : une plaie abdominale par arme à feu, avec un orifice d’entrée centimétrique circulaire avec collerette brûlée large, située au ras du rebord costal gauche et 8 cm de la ligne médiane, perforation de l’estomac, du pancréas, de de l’intestin grêle, une section partielle de l’aorte. Présence d’une balle et présence de plusieurs traces de contusion sur le tronc et les membres. Selon ses proches, le jour des faits, le défunt était parti voir un ami aux Hlm. Malheureusement il avait rendez-vous avec la mort.
Des témoins relate qu’il a été atteint par balle avant d’être trainé dans le véhicule de la police vers une destination inconnue de sa famille. C’est ainsi après 48h recherches avec des tours interminables dans plusieurs commissariats et hôpitaux Dakaroise.
Suite à une visite au caserne sapeur-pompier de Dieupeul, la famille apprend qu’un corps sans vie à l’hôpital Philipe Senghor. C’est là où la famille a fait la triste découverte macabre.
Abdoulaye Kamara a été finalement enterré le 08 juin 2023 à Boynadji. La famille sur conseil de leurs avocats et Amnesty International compte porter plainte contre cet assassinat.