C’est devant le ministre d’Etat Abdoulaye Daouda Diallo et le chef de cabinet de la présidence Matar Ba que le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a engagé pour la réélection du président Macky Sall en 2024. Selon Pape Mademba Bitèye, le débat ne se situe plus sur la candidature mais comment travailler pour donner au patron de l’Alliance pour la république (Apr) un nouveau mandat.
«Nous avons choisi le chef de l’Etat pour qu’il soit notre candidat. Sa candidature est une demande sociale, car il doit continuer les chantiers qu’il a entamés dans le pays. Partout dans le monde, le Sénégal est respecté grâce à son leadership», déclare-t-il. Puis il renchérit en s’adressant au ministre d’Etat, Abdoulaye Daouda Diallo et au chef de Cabinet de la présidence, Matar Bâ qui ont assisté à cette cérémonie de ‘’Sargal’’.
«A Kaolack, nous avons dépassé le débat sur la candidature. Aujourd’hui, nous travaillons sur la réélection du président Macky Sall. C’est ça le débat à Kaolack mais on ne discute plus de la candidature», insiste-t-il. Aussi, ajoute-t-il, «nous avons besoin que la carte universitaire soit élargie et nous voulons également que d’ici 2025, que tout le Saloum soit électrifié. Donc, il faut réélire le président qui est l’homme de la solution».
Le responsable politique de de Benno Bokk Yakaar à Kaolack a réussi, ce samedi à mobiliser toutes les populations du Saloum au stade Lamine Gueye, pour une cérémonie de ‘’Sargal’’, dédiée au chef de l’Etat.
Actusen.sn