La question de l’insécurité était également au cœur des débats à l’Assemblée nationale, à l’occasion du vote du budget du ministère de l’Intérieur. Les députés ont beaucoup interpellé Antoine Dione sur la criminalité au Sénégal. Répondant à ces interpellations, le premier flic du pays a listé les nombreuses réalisations fournies par le gouvernement pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

«En 2021 et à nos jours, il y a plusieurs commissariats qui sont construits dans la région de Dakar. Linguère, Koungheul et Nioro ont été aussi servies. En termes de sapeurs-pompiers, des progrès ont été faits dans la plupart des localités du pays. Dans le cadre de l’insécurité, des avancées sont bien chiffrées», se réjouit-il.

A l’en croire, «il n’y a pas de société dans laquelle il n’y a pas de criminalité. L’insécurité, d’année en année, a reculé. D’après les statistiques disponibles au niveau de la direction de la sécurité publique de la direction générale de la police nationale, entre 2021 et 2022, il y a un recul de la criminalité de 9,52%. Ce sont des chiffres vérifiables et disponibles au niveau de la sécurité publique».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici