Dans un tweet, samedi, le président du think-thank Afrikajom Center a soulevé une inquiétude dans le dossier de viol présumé impliquant le leader de Pastef Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr.
« Une sérieuse affaire d’état que soulève ce procès avec des tensions sur la justice et sur la sécurité: les derniers remparts« , a écrit Alioune Tine appelant les acteurs politiques et les acteurs du pouvoir se ressaisir.
Justice et sécurité
Il poursuit : « La justice et la sécurité, ces deux remparts, il faut absolument les protéger. »
Une sérieuse affaire d’état que soulève ce procès avec des tensions sur la justice et sur la sécurité: ls derniers remparts. Il est temps que les acteurs politiques et les acteurs du pouvoir se ressaisissent. La justice et la sécurité, cs 2remparts,il faut absolument ls proteger. pic.twitter.com/apTK5ehD55
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 5, 2022
Lire aussi : Affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko réclame l’audition des comploteurs
Viol présumé
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a donné, vendredi 4 novembre, sa version des faits, après son audition jeudi devant la justice. Le maire de Ziguinchor, visé par une plainte pour viols répétés, a de nouveau dénoncé en conférence de presse un « complot ». Il est revenu sur son échange avec le doyen des juges et a affirmé notamment avoir refusé de faire un test ADN dans le cadre de la procédure.
Birama Thior – Senegal7