Le fiasco de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké lors des élections législatives continue défrayer la chronique. L’infortuné candidat et tête de la liste marron-beige, S. Galass Kalthoum Mbacké a balayé les allégations selon lesquelles il aurait détourné des fonds de campagne sans vraiment mouiller son maillot.

Après sa débâcle dans le département de Mbacké, plusieurs responsables de la mouvance présidentielle, dont S. Modou Mbacké Bara Dolly, ont pointé du doigt la tête de liste Serigne Galass Kalthoum Mbacké pour avoir détourné des fonds de campagne. Le fils de Serigne Bara Mbacké Falilou s’est adressé hier à la presse à son quartier général, niant toutes les accusations portées contre lui.

«Nous avons reçu deux fois des fonds de campagne. Pour la première et deuxième tranche, j’ai toujours appelé le président du comité électoral Abdou Lahad Seck Sadaga et le trésorier Alla Sylla pour la programmation dans les différentes zones qui composent le parti», a déclaré Serigne Galass Kalthoum Mbacké.

Par conséquent, il a invité toute personne désireuse d’en savoir plus à s’adresser aux coordinateurs de zone. «Tous les coordonnateurs de zone ont reçu leur part du gâteau avec des preuves à l’appui», a précisé la tête de liste du département.

En fait, pour expliquer leur échec, il s’est fié à Dieu. Cependant, il a déclaré que des leçons avaient été apprises. Et, après, ils vont rendre compte au président de leur parti, Macky Sall. Il n’a cependant pas nié que des frustrations ont émergé au sein du parti.

Ce face-à-face avec les médias s’est déroulé en présence de plusieurs hauts responsables de la coalition. Parmi eux, Mor Lo, coordonnateurs de la zone de Darou Khoudoss, Moustapha Seck, coordonnateurs de la zone de Ndindy, Alla Sylla, trésorier du parti, et de nombreux collaborateurs de Serigne Galass Kalthoum Mbacké. Une occasion pour ce dernier de remercier tous les membres de la Coalition et de renouveler son engagement auprès de Macky Sall.

Birane Diop

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici