Onze ans après son dernier titre, l’AC Milan remporte le Scudetto avec une victoire (3-0) contre Sassuolo, dimanche. Un dix-neuvième titre mérité pour l’équipe de Fodé Ballo-Touré.

L’Associazione Calcio Milan est de retour au sommet du football italien. Ce dimanche 22 mai 2022, les Rossoneri ont mis fin à une disette – qui était devenue habituelle – de onze années sans titre de Champion d’Italie en dominant nettement Sassuolo, ce dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A.

Alors qu’un seul point suffisait face à la menace de l’Inter Milan, qui faisait le travail au même moment devant la Sampdoria (3-0), les hommes de Stefano Pioli n’ont pas abdiqué à l’extérieur (3-0). Une victoire acquise en première période grâce à un doublé d’Olivier Giroud (17e, 32e) et une réalisation de Franck Kessié (36e).

C’est donc, bien évidemment, le deuxième trophée de l’année pour Fodé Ballo-Touré, après la sacre en Coupe d’Afrique des Nations. L’arrière gauche international sénégalais de 25 ans, apparu à dix reprises en Serie A cette saison, remporte son premier trophée en club. Il peut savourer avant de retrouver La Tanière du Lion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici