Onze ans après son dernier titre, l’AC Milan remporte le Scudetto avec une victoire (3-0) contre Sassuolo, dimanche. Un dix-neuvième titre mérité pour l’équipe de Fodé Ballo-Touré.
L’Associazione Calcio Milan est de retour au sommet du football italien. Ce dimanche 22 mai 2022, les Rossoneri ont mis fin à une disette – qui était devenue habituelle – de onze années sans titre de Champion d’Italie en dominant nettement Sassuolo, ce dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A.
Alors qu’un seul point suffisait face à la menace de l’Inter Milan, qui faisait le travail au même moment devant la Sampdoria (3-0), les hommes de Stefano Pioli n’ont pas abdiqué à l’extérieur (3-0). Une victoire acquise en première période grâce à un doublé d’Olivier Giroud (17e, 32e) et une réalisation de Franck Kessié (36e).
C’est donc, bien évidemment, le deuxième trophée de l’année pour Fodé Ballo-Touré, après la sacre en Coupe d’Afrique des Nations. L’arrière gauche international sénégalais de 25 ans, apparu à dix reprises en Serie A cette saison, remporte son premier trophée en club. Il peut savourer avant de retrouver La Tanière du Lion.