Après avoir été officiellement installée, la Fédération Sénégalaise de Badminton vient d’être reconnue par l’instance mondiale.

L’annonce a été faite par l’instance gérant de Badminton au Sénégal, via un communiqué parvenu à la rédaction de wiwsport, elle nous informe que le conseil de la Fédération Internationale de Badminton a officiellement élu  la Fédération du Sénégal. Qui par ailleurs devient le 192e membre.

« Suite à notre note du jeudi 10 mars 2022 donnant avis de la demande d’adhésion de la Fédération Sénégalaise de Badminton (Badminton Sénégal), nous avons le plaisir de vous informer qu’il n’y a eu aucune objection de la part des membres de la BWF sur la demande et donc toutes les exigences constitutionnelles pour l’adhésion ont été rencontrés. En vertu de l’article 12.2 de la constitution de la BWF, le Conseil de la BWF a élu la Fédération Sénégalaise de Badminton le 198e membre de la BWF, à compter du vendredi 15 avril 2022 », indique le communiqué.

Membre associé depuis février 2020, le Comité National de Promotion du Badminton Au Sénégal a été également établi et reconnu comme le Comité chargé d’établir une structure nationale de badminton, précise la même source.  Notons que la Fédération mondiale de badminton compte 198 membres actuels, dont 9 membres associés. Devenu un sport apparenté au tennis, le badminton se joue en simple ou double avec une raquette et des balles assez légères. Il se pratique sur un petit terrain de 13 m de long et 6 à 7 m de large, départagé par un filet. Depuis 1992, le badminton est devenu une discipline olympique.
avec wiwsport.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici