Rien ne va plus entre Saliou Dieng, secrétaire général adjoint du parti démocratique sénégalais, chargé de la structuration et des mouvements de soutien, et les libéraux de Touba. Ces derniers réclament son limogeage.
Vagues de contestations au sein du parti démocartique sénégalais, les libéraux de Touba ne veulent plus voir Saliou Dieng comme secrétaire général adjoint de leur parti. Ils l’accusent d’avoir appelé au boycott de la liste Wallu Sénégal lors des élections locales du 23 janvier 2022.
Ainsi, au terme d’une assemblée générale tenue par les libéraux de Touba, Saliou Dieng est déclaré persona non grata dans la ville sainte de Touba. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué lu par Mame Mor Sarr, secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) de Touba. L’assemblée dénonce l’appel au boycott lancé par Saliou Dieng, secrétaire adjoint chargé des élections du parti à l’endroit des des “Salioudeins boys”. Selon Mame Mor Sarr, ces derniers qui ont boycotté les élections ont reçu une formation à Dakar et ont été promus à des postes de responsabilités.
En effet, les membres du pds Touba recommandent au Dr Cheikh Dieng, chargé des élections de ne plus écouter Saliou Dieng pour exécuter ce qu’ils appellent ses « sales besognes”. Ils lui conseillent de consulter la base à chaque fois que de besoin avant de prendre une quelconque décision. Car selon eux, Saliou Dieng ne maîtrise pas les fondements du parti. Donc il le déclare persona non grata dans tout le département de Mbacké.
Concernant les prochaines échéances électorales, ils rejettent la dernière notification portant nominations des mandataires départementaux qui ne savent pas rédiger un rapport. Car ils sont novices en la matière. Ils demandent sa rectification dans les meilleurs délais.
… [Trackback]
[…] Find More on to that Topic: siweul.net/touba-les-liberaux-reclament-le-limogeage-de-saliou-dieng-secretaire-adjoint-du-parti-charge-de-la-structuration-et-des-mouvements-de-soutien/ […]