De l’Afrique aux Etats-Unis en passant par l’Europe, de nombreux Sénégalais se sont distingués dans différents compétitions au cours du week-end. Voici notre équipe-type des Lions de la semaine, sous forme d’un 4-4-2 losange.

Edouard MENDY (Déterminant)

Déterminant comme toujours, Edouard Mendy a nettement contribué à la difficile mais importante victoire de Chelsea contre Newcastle (1-0), dimanche. S’il n’a eu beaucoup à faire durant cette rencontre, il a réalisé une volée déterminante devant Miguel Almirón peu avant la mi-temps, puis un autre face à Fabian Schär en fin de match. Suffisant pour décrocher son 11e clean-sheet de la saison en Premier League. Puisque c’est du vrai Edou.

Khadim DIAW (Solide)

Si le Horoya AC s’est relancé dans son groupe de Ligue des Champions de la CAF après une victoire contre le Raja Athletic Club (2-1), samedi, il doit en partie ce succès à un Khadim Diaw monstrueux dans son poste d’arrière-latéral gauche. L’ancien joueur de Génération Foot a signé une prestation défensive de grande classe devant les flèches offensives du Raja. Deux dégagements, quatre interceptions, deux tirs bloqués … Du grand Khadim.

Pape Abou CISSÉ (Epoustouflant)

À ce rythme-là, Pedro Martins n’aura d’autres choix que de le replacer en attaque. Oui, car Pape Abou Cissé peut absolument tout faire sur un terrain. Dimanche, contre l’Aris Salonique, lors de la 1ère journée des Play-offs du Championnat de Grèce, le défenseur Champion d’Afrique a réalisé un match monstrueux, une prestation XXL, surtout sur le plan offensif. Irrésistible, il a ouvert le score peu avant la pause en claquant une tête à bout portant sur un corner de João Carvalho. Puis, grâce à un penalty qu’il a obtenu, Youssef El Arabi a offert la victoire aux siens en fin de match.

Mamadou Ibra Mbacké FALL (Constant)

Du recul en attaque ? Ce n’est pas grave, Mamadou Ibra Mbacké Fall voulait s’occuper de toutes les tâches défensives du Los Angeles FC face à l’Inter Miami, samedi. Afin de permettre à son équipe de l’emporter 2 à 0, le défenseur de 20 ans a signé une prestation colossale avec les Black and Gold. Seulement trois fautes commises, deux dégagements, deux interceptions et un tir bloqué. Encore un solide Mbacké Fall dans une autre journée de Major League Soccer (MLS).

Youssouf SABALY (Réveillé)

Et si l’excellent Youssouf était définitivement de retour ? Senti en difficulté physiquement lors de ses trois derniers matchs avec le Real Betis, Sabaly a réveillé ses poumons de latéral droit, dimanche, lors de la victoire (1-0) face à l’Athletic Bilbao en Championnat. Pas de passe décisive ni de but n’empêche, il a été sublimissime en attaque et colossale en défense, là où les joueurs de l’équipe basque n’ont jamais pu le surpasser. Demandez à Yuri Berchiche, il a certainement fait des cauchemars de Youssouf cette nuit.

Moustapha NAME (Rayonnant)

The Name of Paris FC! Auteur d’une nouvelle prestation de haut vol, Moustapha Name a encore démontré à quel point il est indiscutable dans le dispositif de Thierry Laurey. Le milieu de terrain Champion d’Afrique a été énormissime lors de l’importante victoire (2-0) face aux Chamois Niortais, samedi. En bon leader technique, il a montré la voie aux siens en ouvrant le score peu avant la pause. 94 ballons touchés, soit le plus grand total du match, 7 duels remportés, 3 interceptions, 3 tacles … Un Name à plus de deux poumons.

Pape Alioune N’DIAYE (Maestro)

Un Badou de grande classe n’était pas suffisant pour mettre à terre un Olympiacos de peu mais avec un Pape Abou Cissé irrésistible. Néanmoins, Pape Alioune Ndiaye a été très déterminant dans l’entrejeu de l’Aris Salonique malgré la défaite (1-2). Servi dans la profondeur par Aboubakar Kamara, il a été très lucide dans la conclusion pour battre Tomáš Vaclík dans l’heure de jeu. Dans l’ensemble, il a été encore excellent dans cette rencontre. Véritable maître à jouer de l’Aris.

Pape Alassane GUEYE (Constant)

Quelques bouts de minutes face à l’ESTAC Troyes, resté sur le banc face à l’AS Monaco puis absent contre le FC Bales en Ligue Europa Conférence, Pape Alassane Gueye a démontré, dimanche, face au Stade Brestois, à Jorge Sampaoli qu’il pouvait être très important s’il se trouve sur le terrain. Lors de cette victoire 4-1, il a nettement apporté son impact physique dans le jeu marseillais et a été auteur d’une excellente récupération sur l’ouverture du score. Suffisant pour figurer dans notre TOTW.

Pape Ousmane SAKHO (Bouillonnant)

On ignore s’il s’exprime bien en swahili. Ce qui est évidemment, c’est que Pape Ousmane Sakho parle à merveille la langue du football en Tanzanie. Déjà auteur d’excellentes prestations lors de ses derniers matchs avec le Simba Sporting Club, l’ancien joueur du Teungueth FC a confirmé lors du succès contre la RS Berkane, dimanche, Coupe des Confédérations. Positionné en soutien d’attaquant, il a beaucoup tenté avant d’être récompensé par un superbe but peu avant la pause. Crochet une fois, crochet deux fois puis enchaînement du pied droit. Du magique POS.

Babacar KHOUMA (Décisif)

Absent jeudi en Ligue Europa Conférence lors du spectaculaire 4-4 face au PSV Eindhoven pour une suspension qui date au cours de son passage à Alanyaspor, Khouma Babacar a pris sa revanche en Championnat. Rentré dans l’heure de jeu lors du gros choc face au Midtjylland, il a offert une très importante victoire à Copenhague (1-0) en marquant dans les tous derniers instants de la rencontre son 2e but avec le club danois. Un mauvais dégagement du gardien du Midtjylland profite à Ísak Bergmann Jóhannesson, qui sert Khouma. Le Sénégalais enchaîne par une frappe repoussée par le dos d’un défenseur, mais le rebond profite à Khouma, qui claque sa tête pour marquer.

Mamadou FALL (Récompensé)

Une équipe en forme, un joueur en forme. En grande difficulté ces dernières semaines, Kasımpaşa s’est révolté durant ses deux derniers matchs. Et ce, avec notamment un bon Mamadou Fall. Lors de la victoire, samedi, contre Rizespor (3-1), l’ancien joueur du Sporting Charleroi a réalisé un grand match. Très généreux dans le jeu, il a été récompensé par ses nombreux efforts en marquant le 3e et dernier but de Kasımpaşa à la 74e en coupant merveilleusement un bon centre à ras de terre de Haris Hajradinović. Il est malheureusement blessé en fin de match.

Avec wiwsport

5 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Read More Information here on that Topic: siweul.net/pape-abou-cisse-irresistible-le-reveil-de-youssouf-sabaly-babacar-khouma-decisif-notre-equipe-type-des-senegalais-de-la-semaine/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Read More on to that Topic: siweul.net/pape-abou-cisse-irresistible-le-reveil-de-youssouf-sabaly-babacar-khouma-decisif-notre-equipe-type-des-senegalais-de-la-semaine/ […]

  3. … [Trackback]

    […] Here you will find 53690 more Info on that Topic: siweul.net/pape-abou-cisse-irresistible-le-reveil-de-youssouf-sabaly-babacar-khouma-decisif-notre-equipe-type-des-senegalais-de-la-semaine/ […]

  4. … [Trackback]

    […] There you can find 17780 additional Info on that Topic: siweul.net/pape-abou-cisse-irresistible-le-reveil-de-youssouf-sabaly-babacar-khouma-decisif-notre-equipe-type-des-senegalais-de-la-semaine/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici