Échec de l’opération rachat du président Macky Sall dans le département de Mbacké, la visite de ses mercenaires a été saboté par des membres de la coalition présidentielle du département.

A la sortie des élections locales du 23 janvier dernier, le président Macky Sall a envoyé une délégation dans le département de Mbacké dans le cadre du remerciement et de remobilisation des troupes pour les élections législatives. Dirigée par le ministre Samba Sy, la délégation présidentielle a rencontré les responsables de la commune de Touba et ceux de Mbacké ce vendredi dernier au théâtre de verdure de Mbacké. Ce dernier a été par la suite transformé en terrain de bataille par les militants venus accompagnés de grands leaders du département.

Selon nos sources, tout est parti d’une affaire de positionnement. Chaque responsable voulait se mettre au-devant de la scène. Ainsi, les altercations ont démarré et des jeunes ont perturbé la rencontre qui s’est terminée en queue de poisson. Le ministre Samba Sy en compagnie de Maitre Ousmane Seye et Cheikh Sarr de Guédiaway ne pouvait pas délivrer le président du président.

Finalement certains jeunes se sont donnés en spectacle hors de la salle du théâtre de verdure. Les policiers du commissariat urbain de Mbacké qui étaient sur les lieux ont essayé de rétablir l’ordre. Ainsi, des grenades lacrymogènes ont été lancées pour disperser la foule.

Il faut noter aussi que la rencontre a enregistré la présence de hauts responsables de Mbacké comme le nouveau maire Directeur de la SOGIP, Gallo Ba, Lamine Bara Gaye Directeur du SNEIPS. Des leaders de Touba dont le ministre conseiller Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma et Matar Diop, Haut Conseillers des collectivités territoriales, et candidat malheureux de la coalition Benno bokk yakaar à la présidence du conseil départemental de Mbacké, étaient aussi présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici