Le magal de kazu rajab édition 2022 s’est terminé avec une cérémonie officielle. Occasion saisie par le khalif de S Fallou d’inviter le président de la République à la baisse des prix des denrées alimentaires mais aussi de prendre en charge l’éducation des enfants.

Après deux ans d’entente, les mourides ont commémoré cette année la naissance du deuxième khalif de Serigne Touba. La fin du magal de Serigne Fallou Mbacké est marqué par une cérémonie officielle sous la présence des autorités politiques et religieuse.

Dans ses propos, S. Abo Mbacké, Khalifa S. Fallou Mbacké s’est revenu sur des points qui défraient l’actualité.

Par la voix de son porte parole du jour, S. Ahmadou Rafahi Mbacké, il a d’abord remercié la délégation du président de la République dirigée par le ministre Dame Diop et l’ensemble des autorités de la région.

En outre il appelle le président macky sall à la baisse des prix des denrées de premières nécessités.

L’éducation aussi fait parti des préoccupations du guide religieux. Après des mois sans faire cours, il appellent l’État à prendre ses responsabilités.

Selon lui le gouvernement doit pouvoir montrer aux enseignant ses limites. Donc il doit avoir le courage de dire aux enseignants ce qu’il peut faire pour eux sans aussi faire des promesses qu’il ne va pas tenir.
Selon le guide religieux l’État doit savoir dire je ne peux pas.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici