L’ouvreur Quade Cooper, qui est né en Nouvelle-Zélande et a connu sa première sélection avec les Wallabies en 2008, vient d’obtenir la nationalité australienne. C’est une belle victoire pour Quade Cooper. Une victoire administrative mais une victoire quand même. Le joueur a annoncé à avoir obtenu la nationalité australienne. « Après cinq ans, cinq tentatives, 75 test-matches et beaucoup d’aide de la part de mon entourage et de personnes qui font un travail de l’ombre, je peux enfin dire que je suis australien », a-t-il écrit sur Twitter.

Le joueur, né en 1988 en Nouvelle-Zélande à Tokoroa (région de Waikato), avait déménagé avec ses parents en Australie à l’âge de 13 ans, puis était ensuite devenu un des plus grands espoirs du rugby australien. Il fut sélectionné la première fois pour les Wallabies à l’âge de 20 ans (victoire en Italie 30-20).

Le fantasque ouvreur aux nombreux tatouages évolue actuellement aux Kintetsu Liners, au Japon. À 34 ans, Quade Cooper espère disputer la prochaine Coupe du monde en France en 2023. Après quatre années d’absence, il avait été rappelé avec les Wallabies à la fin de l’année 2021, disputant cinq rencontres.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici