Les analyses de la déferlante défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar lors  des élections locales viennent de partout dans la mouvance présidentielle. Cette fois-ci c’est le responsable politique et candidat à la mairie de Ndioumane,  S. Modou Mbacké Bara Doly qui monte un créneau et remet en cause l’entourage du chef de l’Etat.

Battu largement dans les grandes villes comme Dakar, Thiès, Ziguinchor, Kaolack et Diourbel, S. Modou Mbacké Bara Doly analyse cette défaite de la coalition benno bokk yakaar. Selon lui, le président de la République est entouré par des hommes de mauvaise foi. 

En effet, il cite son directeur de cabinet, Mahmoud Saleh. Il pense que ce dernier était au cœur des investitures lors des récentes locales 2022. Raison pour laquelle les choix étaient arbitraires. 

En outre, il n’a pas manqué le président du Conseil Economique, Social et Environnemental. “ Idrissa Seck ne peut rien apporter au président Macky Sall”, martèle Modou Mbacké Bara Doly. Il conseille à Macky Sall de se séparer avec Idrissa Seck et de rassembler ces anciens compagnons de guerre comme Aminata Touré, Amadou Ba et autres.

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Find More to that Topic: siweul.net/defaite-de-la-coalition-benno-bokk-yakaar-dans-les-grandes-villes-s-modou-mbacke-bara-doly-pointe-du-doigt-lentourage-du-president-macky-sall/ […]

  2. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: siweul.net/defaite-de-la-coalition-benno-bokk-yakaar-dans-les-grandes-villes-s-modou-mbacke-bara-doly-pointe-du-doigt-lentourage-du-president-macky-sall/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici