Alors que ses adversaires rejettent sa victoire, le jeune homme politique, Mohamed Diagne fils du grand Serigne de Dakar, feu Bassirou Diagne est monté au créneau pour féliciter le maire sortant Bamba Fall, victorieux dans la commune de Médina en faisant cavalier face à l’opposition et le pouvoir.
Contrairement à l’avis de ceux qui veulent salir la victoire du candidat de la coalition “Gueum Sa Bopp”, le leader du mouvement “Taxaw” a décidé de les rappeler à l’ordre. C’est vrai que les résultats étaient trop serrés hier, pour départager Bamba Fall et Cheikh Ba, le candidat de la coalition BBY mais les premières tendances donnaient un léger avantage au maire sortant.
Selon lui, “Bamba Fall a gagné et je le félicite pour cette victoire. J’en profite pour lui demander solennellement de tendre la main au pouvoir pour l’accompagner dans ses fonctions à la tête de la commune. C’est vrai que tu n’as pas besoin du président Macky Sall, mais je pense qu’il a besoin de toi. Je te renouvelle ma confiance pour un mandat au service des populations de cette commune.”