L’attente était longue mais finalement les rideaux sont tombés, la coalition Yewwi Askan Wi a remporté les élections au niveau du département de Mbacké. Le tribunal départemental a rendu public les résultats ce mercredi.
La coalition Yewwi Askan Wi est sortie vainqueur des élections départementales de Mbacké. Dans le décompte depuis dimanche passé, le tribunal de mbacké a rendu le verdict des urnes ce mercredi.
Sur l’ensemble des électeurs qui ont voté pour le conseil départemental de Mbacké, Yaw a obtenu 29.037 voix devant la coalition Benno Bokk Yakaar qui est sortie deuxième avec 28.013 voix. Soit un écart de 1.024 voix.
La coalition Wallu Sénégal, dirigée par le président du groupe parlementaire liberté et démocratie,S.Cheikh Mbacké Bara Dolly occupe la troisième place avec 20.316 voix. Elle est suivie par la convergence patriotique Bokk Guis Guis de son frère député, S. Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly.
Tête de liste de la coalition And Disso Ci Xarnu, Dr Abdoulaye Niane est arrivé à la dernière place du classement départemental.
Par ailleurs, dans les 16 communes que compte le département, Benno tient les 14. A Touba mosquée le bulletin l’a remporté devant le marron-beige. La commune de sadio s’est retrouvée entre les mains de YAW.