Le coalition Benno Bokk Yakaar ne veut pas se laisser faire pour la campagne électorale dans le département de Mbacké. Pour mener ses activités une somme de 168 millions a été décaissée.
Les moyens de campagne sont déjà disponibles pour la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké. Près de cent soixante huit millions seront partagés par les responsables de la mouvance présidentielle du département pour conquérir les communes mais aussi le conseil départemental.
La commune de Touba se taille la part du lion avec 30 millions de francs cfa. Les candidats pour le conseil départemental de Mbacké viennent en deuxième position avec 20 millions de francs cfa. Le maire de Touba Abdou Lahad a participé pour une valeur de 15 millions. Ce qui fait une somme de 65 millions de francs cfa pour les candidats de benno de la commune de Touba mosquée et du conseil départemental de Mbacké.
Pour la commune de Mbacké la coalition s’est dotée d’une somme 15 millions de francs cfa plus un apport personnel du DG Gallo Ba d’une valeur de 15 millions de francs cfa. Des responsables et bonnes volontés de la coalition ont contribué de 5 millions de francs cfa. Ce qui fait aussi 35 millions pour la commune de Mbacké.
Les 13 communes rurales ont reçu chacune une somme de 6 millions de francs cfa. Les différents plénipotentiaires du parti et leurs proches doivent se partager l’argent remis respectivement aux trésoriers des différents comités électoraux.
Par ailleurs, plusieurs responsables locaux du parti n’ont pas encore reçu de moyens de campagne mais ils comptent voler de leurs propres ailes.