La commune de Touba mosquée s’est réunie ce jeudi 23 décembre 2021 dans l’objectif du vote de son budget d’exercice pour l’année 2022. L’adoption de ce budget a eu lieu sous la présence des conseillers municipaux et  du représentant de l’autorité administrative.

Pour l’exercice de l’année 2022, le budget de la commune de Touba est fixé à 4 milliards 500 millions frs.  Un budget qui est réparti comme suit. Le total des recettes pour le fonctionnement est fixé à 2 milliards 990 millions 558 mille 359 frs. Pour les recettes destinées à l’investissement  un montant de 2 milliards 4 millions 941 mille 641 frs est prévu. En termes de dépenses, le fonctionnement est de 2 milliards 158 millions 558 milles frs avec un excédent capitalisé de 832 millions frs.

Élément spécial du budget , les taxes ont été au cœur des débats. Par ailleurs, le maire a rappelé l’importance de ces taxes pour la commune de Touba dont le commerce joue un rôle capital. En effet, il appelle les populations de les aider à recouper leurs estimations.

En outre du vote du budget 2022, deux délibérations de foncier ont été votées. Toutes dans le domaine national, l’une concerne Darou Bogo sur une superficie de 7ha, valable pour 3 ans. Avec la même superficie, une autre a été octroyée à Touba Bogo. Ces espaces sont octroyés à un GIE pour des projets de maraîchage.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici