Le choix porté par la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sur la personne de Serigne Fallou Mbacké au conseil départemental de mbacké continue de polluer l’atmosphère politique dans le département.

Cette fois-ci c’est la coordination départementale de l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme de Mme Aminata Lô Dieng Jokko-Jubeul-Jarinu(APEL/3J)  qui monte au créneau.

 Le coordonnateur départemental Djiby Thiam joint au téléphone précise qu’ils ne comptent pas soutenir la candidature du président sortant Serigne Fallou Mbacké. Selon lui, Serigne Fallou n’a pas respecté la procédure d’investiture départementale. Au cours des réunions, il n’était pas déclaré candidat à la candidature. Le coordonnateur départemental APEL/3 J accuse la conférence des leaders d’appuyer Serigne Fallou dans ce qu’il appelle une forfaiture.

Djiby Thiam qui avait même déclaré sa candidature pour le conseil départemental précise que des pourparlers sont entamés avec ses camarades de parti sur qui ils doivent soutenir pour les prochaines élections locales de janvier 2022.

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Read More to that Topic: siweul.net/conseil-departemental-de-mbacke-lapel-3j-de-mme-aminata-lo-dieng-tourne-le-dos-a-serigne-fallou-mbacke/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici