Alors que l’un de ses membres phares, Kilifeu, est éclaboussé par une affaire de trafic de visas, le Mouvement Y en a Marre, s’est quant à lui abstenu de parler du scandale, préférant s’intéresser à l’initiative de « Africtivistes ».
En effet, le mouvement Y en a marre semble avoir d’autres préoccupations comme le problème de la mal gouvernance en Afrique. C’est du moins ce qu’on peut remarquer dans l’une de ses dernières publications parues sur Twitter.
« Nos félicitations et encouragements à AFRICTIVISTES pour cet ambitieux et innovant projet. Ce projet qui encourage la gouvernance ouverte au niveau local, à travers la numérique, peut-être un début de solution à la mal gouvernance en Afrique s’il est soutenu et dupliqué partout », s’est réjoui le Mouvement Y en a marre.
Pour rappel, la Ligue Africaine des Blogueurs et Cyber-activistes pour la Démocratie (Africtivistes) est une organisation panafricaine basée à Dakar. Africtivistes est l’union des blogueurs et web-activistes du continent pour promouvoir et défendre les valeurs démocratiques, les droits humains et la bonne gouvernance à travers le numérique.