Il y a quelques mois la tenue ou non du grand Magal de Touba était de tous les débats dans la cité religieuse.

Le khalif général des mourides a sifflé la fin de ce doute aujourd’hui dans un point de presse effectué par son porte-parole et président du comité d’organisation, S. Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Ce dernier a précisé que le Magal est un Ndigueul de Serigne Touba donc il est hors des questions de son report. Donc le Magal de Touba sera célébré comme d’habitude dans la cité de Bamba.

Dans cette période de la pandémie il invite tous les talibés à respecter le port du masque. Dans ce même sillage les appelle à l’achat de masques pour les pèlerins qui doivent venir, au minimum 5 millions de masques sont attendus. Une commission sera mise place pour la réception et la distribution de ces masques. Toujours dans les mesures prises des experts en santé sont sollicités pour des sensibilisations dans la ville sainte.La cérémonie officielle et les conférences sont supprimées pour cette édition de 2020. Dans les autres régions du pays des caravanes de sensibilisations seront organisées.

Birane Diop/Siweul.net

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] There you can find 48782 more Information on that Topic: siweul.net/touba-opte-pour-un-magal-sans-ceremonie-officielle-ni-conferences/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici