LE PARQUET COMPTE TENU DE LA GRAVITÉ DES FAITS, A REQUIS L’OUVERTURE D’UNE INFORMATION JUDICIAIRE ET LE MANDAT DE DÉPÔT CONTRE TOUS
En ce qui concerne le Tribunal de Pikine-Guédiawaye, 306 individus dont 63 mineurs ont été déférés au parquet suite à des violentes manifestations qui ont secoués le Sénégal lors de la condamnation de Ousmane Sonko.
Selon Libération qui donne l’information, le procureur Amadou Seydi a précisé que les mineurs ( élèves et autres ) ont été interrogés en présence de leur civilement responsable avec le concours du service l’Action éducative au milieu ouvert ( Aemo ), confiés à leurs parents et renvoyés en flagrant délit devant le tribunal pour enfants.
Pour les autres catégories de personnes interpellées, le parquet compte tenu de la gravité des faits, a requis l’ouverture d’une information judiciaire et le mandat de dépôt contre tous, renseigne nos confrères.
Et enfin, le parquet a requis également l’ouverture d’une information judiciaire contre x pour situer les responsabilités, face aux actes de pillages, actes de vandalisme, destructions de biens publics et privés et aux pertes en vies humaines.