Les SĂ©nĂ©galais ont l’impression qu’on leur cache quelque chose ou du moins, les autoritĂ©s mĂ©dicales de la capitale du mouridisme semblent en mauvaise posture. En effet bien avant la cĂ©lĂ©bration du grand Magal de Touba, une alerte nationale avait Ă©tĂ© donnĂ©e par des observateurs et des spĂ©cialistes mĂ©dicales sur les risques de propagation de la maladie Ă  coronavirus.

Sous le lobby religieux, les autoritĂ©s de la rĂ©publique ont privilĂ©giĂ© leur posture de talibĂ© Ă  la place du sĂ©nĂ©galais soucieux de la santĂ© publique de tous ses compatriotes. Ainsi, 24 heures aprĂšs la cĂ©lĂ©bration de cet Ă©vĂ©nement exceptionnel, les mĂ©dias ont fait Ă©tat de l’apparition de 20 cas de contamination Ă  la Covid-19 dans la citĂ© religieuse.

Mais sans tarder, le médecin-chef de région Dr Mamadou Dieng est monté au créneau pour démentir une telle information. Dr Dieng a-t-il été contraint de démentir une telle information ? Senegal7 qui ne laisse rien passer compte éclairer la lanterne des sénégalais sur cette affaire qui menacerait tout le monde.

L’on comprend dĂšs lors que Touba ne veuille pas que l’on parle de cas de coronavirus. Seulement, Dr Dieng ne devrait en aucun cas ĂȘtre une exception par rapport Ă  ses collĂšgues du pays qui transmettent pĂ©riodiquement Ă  la tutelle les cas positifs de Covid-19 dĂ©clarĂ©s au niveau de leurs circonscriptions mĂ©dicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaĂźt entrez votre commentaire!
S'il vous plaĂźt entrez votre nom ici