Diourbel: Les Paysans attendent toujours les semences après les premières pluies

0
192

L’hivernage s’annonce dans plusieurs localités du pays.La région de Diourbel a enregistré ses premières pluies dans la nuit du vendredi au samedi.

Si l’on se fie au président du CRCR(conseil régional de concertation et de coopération des ruraux) de Diourbel ,Serigne Bara Bousso ,jusqu’à présent les semences ne sont pas encore en place.Selon lui des réunions ont été tenues pour mettre en places des comités de distribution.

 IL dit ensuite que ce retard est lié aux effets de la Covid-19 , car la distribution de l’aide alimentaire a tout bloqué.Le président du CRCR de Diourbel lance un appel fort au président de la république pour une prise en charge des problèmes  ruraux. En effet il martèle qu’il est bon de donner des vivres mais seule l’agriculture permettra aux paysans de subvenir à leur besoin à la fin de l’hivernage.

Pour un bon déroulement du partage tous les chefs de villages seront impliqués.

De même que  les semences, l’engrais aussi constitue une doléance pour les cultivateurs du Baol. Selon leur président ce produit est l’un des piliers par lesquels on peut se passer pour espérer une bonne récolte.

En cette période de la pandémie du coronavirus , le président des paysans de la région de Diourbel appelle les autorités de les appuyer d’avantages.

Parlant de leur relation avec khalife général des mourides ,le fidéle talibé de Serigne fallou Mbacké précise qu’ils l’ont rencontré tout récemment pour parlez des manifestation notées ces derniers à Touba. Selon lui Serigne Mountakha a toujours entretenue de bonnes relations avec eux.

Regardez

Siweul.net