Covid-19 : Dakar et sa banlieue, l’épicentre de la maladie avec 1830 cas positifs

0
74 vues

Dakar et sa banlieue concentrent la grande majorité des cas communautaires de Covid-19 de ce mercredi 29 mai. Mieux, elles sont l’épicentre de la maladie.
Selon la Rfm, sur les 2714 cas enregistrés depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Sénégal, la capitale en compte 1830.  Qui ajoute que d’après la cartographie de l’épidémie dans la région de Dakar, aucun district sanitaire n’est épargné.
Seule la commune de Gorée est encore épargnée
Dakar Ouest est le plus touché. Il compte 404 cas répartis entre Sacré-Cœur, Ouakam, Ngor, Yoff ou encore les Almadies. Derrière lui, vient le district Dakar Sud qui enregistre 388 cas positifs de Covid-19. Il englobe les localités de la Médina, Colobane, Fass, Gueule Tapée.  Seule la commune de Gorée n’a pas encore signalé de malade atteint de Covid-19.
Dakar Centre comptabilise 301 cas. Aujourd’hui encore de nouveaux cas communautaires y ont été recensés précisément à Bène Tally. Enfin, Dakar Nord avec ses 285 cas de contaminations ferme la marche. Ce jour, 2 nouveaux cas issus de la transmission communautaire y sont identifiés notamment aux Parcelles Assainies.