Covid-19 au Sénégal : 97 nouveaux tests positifs et 9 cas graves en réanimation

0
104 vues

Lors du point sur l’évolution de la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal de ce mercredi 20 mai, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Wally Diouf a annoncé 97 nouvelles contaminations dont 14 issues de la transmission communautaire. De plus, 9 patients sont toujours admis en réanimation.
La courbe de la maladie à coronavirus reste ascendante au Sénégal. Ce mercredi 20 mai, lors du point journalier sur la situation de la pandémie Covid-19, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Wally Diouf a indiqué que sur 1042 sur tests réalisés, 97 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 9,84%.
Ainsi, c’est la montée en puissance des cas issus de la transmission communautaire. Ce, dans la mesure où selon les résultats virologiques du jour inscrits dans le communiqué numéro 80, ces nouveaux malades sont identifiés chez 86 cas contacts suivis par les services dudit ministère.
10 localités touchées par les 14 cas communautaires
Là où, 14 patients sont cas communautaires. Ces derniers sont détectés à Sacré Cœur (2), Bene Tally (2), Guédiawaye (2), Touba (2), Hlm Grand-Yoff (1), Parcelles assainies (1), Ouakam (1), Bel Air (1), Keur Massar (1) et Yeumbeul (1).
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action de signaler, toujours, que 9 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, Dr Diouf a annoncé que 53 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. De plus, renseigne-t-il, l’état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.
53 cas guéris enregistrés
Sur ce, il a déclaré que depuis le 2 mars dernier, 2714 cas sont répertoriés positifs au coronavirus au Sénégal. Ils sont répartis comme suit : 1186 sont personnes guéries, 30 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1497 de patients sous traitement.
Au finish, le Dircab a rappelé que le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Lesquelles sont les gestes barrières pour freiner la propagation du virus.