COVID-19 AU SÉNÉGAL 64 TESTS POSITIFS ET 11 CAS GRAVES EN RÉA

0
101 vues

Ce lundi 18 mai, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a répertorié 64 tests positifs de Covid-19 dont 5 cas issus de la transmission communautaire. De plus, 11 cas graves sont internés dans les services de réanimation. Toutefois, le Sénégal a franchi, ce jour, le cap des 1000 cas guéris de coronavirus.
La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a annoncé 64 nouvelles contaminations de coronavirus au Sénégal. En effet, le communiqué numéro 78 du ministère de la Santé et de l’Action sociale de ce lundi 18 mai a renseigné que 1172 tests réalisés ont abouti à ces résultats virologiques. Ceci, avec un taux de positivité de 5,46%.
5 cas communautaires à Yoff, Diamniadio, Fatick et Touba
La Directrice de la Santé d’indiquer que les nouveaux malades sont répartis entre 59 contacts suivis par les services du ministère et de 5 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers proviennent de Grand-Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick et Touba (2). En fait, les cas communautaires continuent d’être présents sur la carte sanitaire du pays.
Toujours, au cours point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a révélé que 11 malades sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Elle signale, toutefois, que 103 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Ils devront sortir de l’hôpital incessamment. La présidente du Cnge de soutenir aussi que l’état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.Le Sénégal dépasse la barre des 1000 patients guéris
Le pays a enregistré, à ce jour, 2544 cas positifs de Covid-19 depuis le début de cette pandémie. Ils sont 1076 personnes guéries, 26 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1441 de patients sous traitement. Ainsi, le Sénégal a dépassé la barre des 100 malades guéris.
Face à cette montée des cas positifs, le ministère de la Santé, déclare la Directrice de la Santé, réaffirme son soutien total au personnel de santé et l’encourage à poursuivre la lutte contre la Covid-19 avec le même engagement et la même détermination.
Par conséquent, il invite « les populations à accompagner les efforts inlassables de ces acteurs de première ligne et les exhorte au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives », a laissé entendre Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.