Ligue 1 sénégalaise : La situation devient inquiétante du côté de Génération Foot

0
80 vues

Plus les semaines passent, plus la championne du Sénégal, Génération Foot s’enlise en Ligue 1 et se rapproche de l’échelon inférieur. Le club de Déni Birame Ndao, actuellement 11e à seulement 1 point de CNEPS le promu et Us Gorée lanterne rouge, a l’obligation de réagir rapidement.

Six matches sans victoire pour les hommes de Djibril Fall. Pire, les Grenats ont enregistré une nouvelle défaite à domicile ce weekend face à lanterne rouge, Us Gorée.  Du jamais vu chez les Grenats !

Alors qu’ils n’avaient perdu à domicile que deux fois en 39 matches lors de leurs trois premières saisons en Ligue 1 sénégalais, les grenats s’enfoncent déjà après seulement 8 journées en enchaînant 4 revers de suite.

Si se déplacer au stade Djibril Diagne était est un véritable fardeau pour les adversaires de Génération Foot , le stade est devenu depuis quelques semaines le lieu où chaque équipe peuvent venir prendre les trois points et s’en va. Le pire est qu’il n’ont marqué qu’un seul but durant cette période.

L’académie qui enchaîne un 6e match d’affilée sans succès figure toujours à une inquiétante 11e (8 pts, -3) place au classement, bien loin des ambitions affichées en début de saison, qui de pourvoir retourner en Coupe Africaine (Coupe CAF et Ligue des Champions Africaines).

Les coéquipiers de Pape Matar Sarr n’ont plus gagné depuis le 15 décembre contre Mbour Petite Cote (1-0). Ceci, malgré le retour de Jean Louis Barthélemy Diouf, meilleur joueur de la 1 la saison dernière et de Kassekar qui avaient signe un contrat avec le club Mosta D1 en Malte.

Sous pression, le club de Deni Birame Ndao est dans l’obligation de résultat au risque de tomber dans une crise.