Ibrahima Sène: »Pape Alé est un journaliste politiquement engagé dans l’opposition … »

0
206 vues

Pape Alé Niang est un journaliste politiquement engagé dans l’opposition radicale, et comme tel, il use et va continuer à user de toutes informations qu’il considère utiles à son combat politique contre le Président Macky Sall et son régime, soutient Ibrahima Sène du PIT.

Questions…

« Ce sont donc ceux qui le prennent pour un « journaliste impartial » qui traite les questions avec professionnalisme, et qui mène un  » combat citoyen », qui se trompent lourdement sur son compte », déclare Ibrahima Sène.

Combat…

D’après lui, ce qui l’a cependant intrigué, c’est qu’il ait pu endosser, en écrivant son livre, le combat crypto personnel de Mme Nafi Ngom Keïta contre Cheikh Oumar Kane, qu’elle a désigné dans un rapport de l’OFNAC sous sa Direction, comme un exempte type du système de prédation des ressources publiques sous le régime du Président Macky Sall, dans la même période où celui-ci avait fait inculper Karim Wade pour  » enrichissement illicite » et l’a fait condamner pour cela.

Rapport…

Pape Alé n’a même pas cherché à cacher s’être inspiré de ce rapport, en révélant, courageusement, des passages non encore rendus publics. Mais ce faisant, il n’a pas tenu compte du fait que les Sénégalais ont connu Mme Keïta depuis que le Président Wade l’avait nommée Présidente de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) qui avait soulevé beaucoup de contestations parmi ses collègues qui doutaient de son mérite professionnel pour accéder aussi rapidement au sommet de leur Institution, réputée par sa rigueur et son professionnalisme.