NBA : les Los Angeles Lakers, touchés par le décès de Kobe Bryant, ont repris l’entraînement

0
129 vues

Après le report du derby face aux Clippers, LeBron James et les Lakers ont repris le chemin de l’entraînement en vue de leur premier match depuis la mort de Kobe Bryant face à Portland, vendredi, au Staples Center.

mis à jour le 30 janvier 2020 à 09h52partager 

Une séance « thérapeutique », dixit le coach Frank Vogel, sans réel contenu tactique ou technique. Même si les Lakers ont effectué mercredi leur retour au UCLA Health Training Center, leur centre d’entraînement situé à El Segundo, juste à côté de l’aéroport international de Los Angeles, LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas encore retrouvé une vie classique plusieurs jours après l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de neuf personnes, dont leur ancienne star Kobe Bryant.publicitélire aussi

Victor Oladipo et « l’esprit du Mamba »

« Nous sommes allés au gymnase pour des exercices collectifs de tir, pas vraiment d’entraînement. Je voulais que les garçons viennent se vider la tête en transpirant, en touchant le ballon, pour se retrouver ensemble. Ensuite, nous avons pris un repas et passé du temps ensemble et fait notre deuil ensemble », a déclaré Vogel, ajoutant que dans ce contexte, aucune obligation médiatique ne leur était imposée. « Vous pourrez parler quand vous vous sentirez prêts, et pas avant », leur a-t-il expliqué. Ce qui explique que ni LeBron James, ni Anthony Davis ne se soient exprimés publiquement.lire aussi

Vanessa Bryant : « Impossible d’imaginer la vie sans eux »

« Nous avons toujours voulu rendre Kobe fier et nous n’avons pas l’intention de changer »

Frank Vogel, l’entraîneur des Lakers

Si le match prévu mardi face aux Clippers a été reporté à une date encore inconnue, le prochain aura lieu comme prévu vendredi au Staples Center face aux Portland TrailBlazers. Un match fatalement très attendu, dont les places se revendent à prix d’or, jusqu’à 18.000 dollars*. « Nous voulons défendre ce que Kobe représentait. Nous avons toujours voulu le rendre fier, et nous n’avons pas l’intention de changer », a conclu Frank Vogel.

* La plateforme en ligne StubHub a annoncé que le produit de la vente des billets pour ce match serait versé à la fondation créée par le couple Bryant.