Banjul : Les recommandations de Cissé Lô aux députés et sa visite au Khalife des Tidianes

0
65 vues

Banjul, la capitale de la République sœur de la Gambie vient d’abriter un séminaire de haut niveau suivi d’une session d’évaluation du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO). La cérémonie officielle d’ouverture de cette rencontre qui a été présidée par le Président de la République de Gambie, Monsieur Adama Barrow été l’occasion pour le Président de l’institution communautaire de revenir sur certaines de ses réalisations.

Accélération du processus d’intégration…

Au cour de cette rencontre, Cissé Lo s’est adressé aux députés du Parlement de la CEDEAO à qui il demande de maintenir cap pour l’accélération du processus d’intégration… Le Président du parlement de la Cedeao, lors de la cérémonie officielle d’ouverture du séminaire de haut niveau suivi d’une session d’évaluation du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ Ouest (CEDEAO), à ainsi invité ses collègues à doubler d’efforts pour maintenir et mieux, à enrichir les acquis pour l’accélération du processus d’intégration de la région ouest-africaine.

Les adieux de Cissé Lô…

 » Notre mandat va connaître son épilogue dans quelques jours. Nous espérons quitter la tête haute, pour ne dire, avec le sentiment du devoir accompli. Durant quatre bonnes années, nous nous étions rendus sur différents chantiers pour être au service des populations de la communauté. Nous demandons à la nouvelle équipe dirigeante de ne pas décélérer. Les futurs députés de la cinquième (5ème) qui seront conduits et/ou (ré) élus devront tout faire pour maintenir le cap et, mieux, enrichir les acquis pour accélérer le processus d’intégration de la sous-région ouest- africaine « , conseil-t-il.

Cissé Lô rend visite au Khalife général des Tidiane…

Moustapha Cissé Lô a profité de son séjour en Gambie pour rendre une visite de courtoisie au Khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, actuellement à Banjul. Cissé Lô était accompagné d’une forte délégation…

Un geste salué par Serigne Babacar Sy Mansour qui s’est réjoui de cette visite. Ce qui témoigne, selon le Khalife, « des relations historiques et empreintes de cordialité qu’entretiennent nos deux familles. Vous êtes à la tête de ce Parlement et vous n’avez pas déçu. Vous allez la quitter, de toute évidence, avec le sentiment du devoir accompli. Durant quatre ans, vous avez fait montre d’un vrai génie« .

« Vous êtes un illustre fils du Sénégal, une fierté pour les Sénégalais et pour l’Afrique. L’on continuera de prier pour vous, pour le Sénégal et pour le continent africain« , rassure Serigne Babacar Sy Mansour.