Airbus A 330: Macky exige des officiels à voyager à bord de l’avion

0
90 views

Le nouvel avion A330 a été réceptionné mercredi par le Président de la République. Macky Sall somme les officiels sénégalais de voyager à son bord.

Il s’est affiché intransigeant lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de réception du deuxième Airbus. Le chef de l’Etat veut que les officiels effectuent désormais leurs déplacements à bord d’Air Sénégal. « J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’Etat qu’ils voyagent à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles. J’y tiens« , a-t-il notamment déclaré.

Pavillon national

Il compte six appareils, a rappelé le chef de l’Etat, ajoutant que huit Airbus A 220-300 « déjà commandés » sont attendus.

Airbus A 330

L’avion d’Airbus A 330 baptisé « Esprit Teranga » est équipé de moteurs Rols Royce. Il a une capacité de 270 places. A noter que le Sénégal a réceptionné son premier Airbus A330-900 le 9 mars dernier. Baptisé « Casamance », il est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.