Prix de l’électricité : Moustapha Cissé Lô dénonce la hausse…

0
46 views

Effective depuis le 1er décembre 2019, la hausse du prix de l’électricité, a entraîné même des divergences au sommet de l’Etat.  Moustapha Cissé Lô, connu pour son franc parler, est contre cette décision.  

Subvention de l’Etat

« Personne n’est d’accord qu’on augmente le prix de l’électricité »  a déclaré d’emblée Moustapha Cissé Lô.  À partir de 2022, le pays va commencer à exploiter le pétrole, donc l’État devrait pouvoir subventionner pour éviter l’augmentation du prix de l’électricité d’ici-là.

Guy Marius Sagna et cie

Toutefois, Moustpha Cissé Lô n’est pas en phase avec l’attitude de Guy Marius Sagna et cie, qui ont manifesté devant le palais présidentiel.  « Guy et Cie ont adopté une démarche d’indisciplines. On ne peut pas défier tout le temps l’État parce que sinon ça crée un laisser-aller. »

Respect des Lois

Toujours dans l’affaire des manifestations interdites, le président du parlement de la Cedeao dénonce le non-respect des lois par Guy Marius Sagna et cie.   « Si un pays n’a pas de charte sur laquelle il repose, c’est-à-dire, des lois, il n’est pas un État. Chaque État repose sur des lois. Il y a des pays en Afrique de l’Ouest où s’il commettait ces délits, il risquerait d’être emprisonné au moins 20 longues années. Le Sénégal repose sur des lois votées par les députés. Moi, j’étais pourtant dans l’opposition et je n’ai jamais manifesté dans la rue. On ne m’a jamais vu dans une marche »