Mairie de Dakar : Mbaye Touré, complice de Khalifa Sall a repris son poste

0
42 views

L’un des complices de Khalifa Sall dans l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar a repris son poste en catimini, au sein de ladite mairie. 

Des indices concordants…

« Au cœur dans l’affaire Khalifa Sall, à titre de Directeur administratif et financier (Daf) à l’époque des faits, accusé comme complice de l’ex-maire de Dakar dans le détournement portant sur la Caisse d’avance et condamné à cinq (5) ans de prison, a repris service, au même poste, suite à la grâce présidentielle accordée par le chef de l’État, après une requête introduite par son avocat et non moins frère, Me Khassimou Touré », révèlent nos confrères de Kritik qui n’ont pas cité de nom. Mais tout porte à croire que c’est Mbaye Touré, dont le frère avait rédigé la lettre de grâce controversée qui a sorti de prison Khalifa Sall et ses co-détenus.

Retour d’investissement pour Me Khassimou Touré

Interpellé sur ce qui s’est passé à la mairie de Dakar, un avocat au barreau de Dakar dit ne pas être surpris que le frère du co-accusé de Khalifa Sall, qui a libéré l’ex-édile de la capitale par stratégie opportuniste, puisse bénéficier d’un retour d’investissement.

Violation du droit

Toutefois, cet avocat estime qu’il n’a pas le droit, même en cas de grâce présidentielle, de reprendre service si sa condamnation est liée à la fonction.