Le Nigéria se fabrique ses propres chers de combats

0
134

L’importation de chars combat sera bientôt un souvenir au Nigéria. Et pour cause, le pays construit désormais des véhicules blindés de type militaire qui seront déployés sur le terrain.

Ezugwu MRAP, le nom des Chars

Ezugwu MRAP, c’est le nom de baptême des chars combat made in Nigéria. Il sont l’œuvre des ingénieurs du ministère de la défense de ce pays. Ces engins blindés ont été dévoilés ce mardi 3 décembre au cours d’une cérémonie en présence du président Muhammadu Buhari lors de la conférence annuelle de l’armée.

Les caractéristiques techniques des Ezugwu MRAP ont été tenues secrètes

Selon le confrère « africanews.com » qui en parle, les caractéristiques techniques des Ezugwu MRAP ont été tenues secrètes au cours de cet événement. Cependant, le président nigérian s’est dit satisfait du niveau de la créativité des forces de défense de son pays. « Je suis heureux de la production des véhicules que je dévoilerai aujourd’hui. Ils témoignent de nos efforts en matière de sécurisation de notre pays », s’est réjoui Muhammadu Buhari.

Le terrorisme oblige

Le Nigéria comme certains Etats de l’Afrique de l’Ouest fait face à des attaques terroristes meurtrières du groupe islamique Boko Haram. La lutte sans répit contre les assauts de ce groupe terroriste nécessite des moyens coûteux. Assurément qu’avec ces chars de combat fait maison, le Nigéria parviendra à réduire ses dépenses en armement et aussi accroître ses capacités militaires.