Affaire des talibés enchaînés : Le verdict attendu aujourd’hui

0
53 views

L’affaire des talibés enchaînés sera vidé aujourd’hui par le Tribunal de grande instance de Louga. Serigne Cheikhouna Gueye et ses complices seront à nouveau devant le juge pour être fixés sur leur sort. 

Le verdict…

Sauf prorogation du délibéré, le juge du tribunal de grande instance de Louga va  dire le droit par rapport au dossier soumis à sa réflexion. Ainsi la capital du Ndianbour va vivre encore une fois une journée d’effervescence avec les souteneurs du maître coranique.

2 ans dont 2 mois ferme

Le maître des poursuites avait, lors de sa réquisition, a requis 2 ans dont 2 mois ferme contre le maître coranique et co-prévenus. Un réquisitoire qui a été fortement décrié par les souteneurs de ce dernier qui avaient saccagé le tribunal pour manifester leur désaccord avec le représentant du parquet.

Les faits

Pour rappel, la gendarmerie de Coki  a arrêté le maître coranique Serigne Cheikhouna Gueye communément appelé Khadim Gueye. Il est accusé d’avoir enchaîné ses talibés. Et, un élève de l’école coranique qui tentait de fuguer, les jambes enchaînées, a mis le feu aux poudres.