4e place de Sadio Mané au Ballon d’Or: France Football se justifie

0
118

Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner le Ballon d’Or France Football. Alors que le Sénégalais était attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable. Mais quelques heures après, l’organisateur France Football a, selon africatopsports visité par Senego, révélé 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être au moins sur le podium. 

Le Club de Liverpool

Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.

Le Manque de Lobbying

Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.

L’échec à la CAN 2019

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. A en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il l’aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.