Diourbel : Remise de diplômes à 340 récipiendaires de la formation en informatique , Madame Aminata Tall annonce « son retour et qu’elle reste toujours debout »

0
77 views

Lors de la remise de diplômes à 340 jeunes formés en informatique initié par Madame Aminata Tall , l’ancienne présidente du CESE annonce son retour très prochainement sur la scène politique et à ceux qui voulaient l’enterrer de sitôt qu’elle reste toujours debout. La preuve cette formation en informatique de 340 jeunes du département et de la commune de Diourbel.
 » Nous avons initié cette formation c’est pour donner notre partition à la politique instaurée par le président de la République Macky Sall pour la création d’emplois pour les jeunes. C’est en adéquation avec notre option politique que nous avons pensé à donner une qualification en formant 340 jeunes du département et de la commune de Diourbel et le processus a commencé dans d’autres régions du pays et nous comptons continuer pour un large maillage du pays, une façon de contribuer à la création et à employabilité des jeunes  » dira l’ex mairesse de Diourbel
Un accueil chaleureux a été réservé à Madame Aminata Tall par ses militants qui, sans nul doute avaient sa nostalgie. Ils l’ont manifesté par une démonstration de force qui a commencé par un accueil depuis l’entrée de la ville par une escorte de motos Jakarta. A son arrivée à la mairie de Diourbel , une foule en délire l’a reçue dans une liesse indescriptible. Au présidium , la lionne du Baol était aux côtés du député-maire maire Malick Fall, du DG de l’AEME , Monsieur Saër Diop, du Préfet du département, Monsieur Ibrahima Fall, de Diégane Gueye.
Interpelée sur sa situation politique depuis son départ du CESE, elle répond en ironisant  » pour ceux qui croyaient à ma mort politique eh bien qu’ils se rendent à l’évidence que je suis toujours et encore debout et je promets de revenir bientôt en force, je le leur promets. »

ARTICLE: Thierno Diongue

SOURCE: siweul.net