Europa League: Mbaye Niang et Rennes contraints à l’exploit

0
40 views

Au bord de l’élimination après des débuts manqués, Mbaye Niang et Rennes espèrent sortir vivant de la phase de groupes de Ligue Europa. Mais il faudra enfin engranger un premier succès, ce jeudi (17h55) chez les Roumains de Cluj.

Des débuts manqués

La nouvelle campagne européenne est certes très mal engagée, après deux défaites (2-1 contre la Lazio Rome et 1-0 face à Cluj) et un match nul face au Celtic Glasgow (1-1). Mais tout n’est pas encore perdu, mathématiquement au moins, car il reste trois matches dans ce groupe E dominé par les Ecossais (7 points), devant les Roumains (6 pts) et les Italiens (3 pts).

« Trois matches, trois finales à jouer », résume Jérémy Morel, l’un des vétérans (35 ans) de l’effectif de Julien Stéphan, avant ce rendez-vous crucial pour les Rouge et Noir, sevrés de Ligue 1 le week-end dernier en raison des intempéries. Pour retrouver de l’espoir, il ne faut pas aller bien loin. Le scénario à rebondissements de la saison dernière fait office d’exemple à suivre.

L’épopée de l’an passé un exemple à suivre

Tout près de l’élimination, Rennes était allé chercher chez les Tchèques de Jablonec une toute première victoire en Ligue Europa (1-0), fin novembre 2018. Et la machine rennaise s’était relancée vers un 16e de finale inespéré, remporté à Séville contre le Betis.

Mendy absent

Pour tenter de battre Cluj, devant 500 supporteurs bretons, Stéphan ne pourra pas compter sur le gardien Edouard Mendy et le prodige Eduardo Camavinga, expulsés au match aller et donc suspendus automatiquement.