Affaire des 94 milliards: Un collectif lance une pétition pour exiger la lumière

0
44 views

«Sunu 94 milliards Nay leer», c’est le nouveau collectif lancé, ce jeudi, par des organisations membres de la société civile sénégalaise, pour exiger la lumière sur le dossier du titre foncier 1451/R opposant Ousmane Sonko à Mamour Diallo. Elles ont lancé une pétition, au cours d’un point de presse, pour réclamer la tenue d’un procès et l’application des décisions de justice issues dudit procès.
 «Sur l’affaire des 94 milliards, je n’ai pas confiance en la justice», a déclaré Mody Niang, membre du collectif, indiquant que depuis son accession à la magistrature suprême, Macky Sall n’a pas cherché à lutter contre la corruption. Boubacar Sadio, de son côté, précise toutefois que lui et ses camarades ne défendent ni le leader de Pastef, ni l’ancien directeur des Domaines. «Nous ne sommes pas là pour accuser Mamour Diallo. 
Il faut aussi sanctionner comme il le faut Ousmane Sonko, s’il tente tout simplement de chercher du buzz à travers ses accusations. Que ça ne finisse pas en eau de boudin comme dans l’affaire Pétrotim», ajoute Diallo. Le collectif est composé de quatre organisations à savoir le Front pour une révolution anti-impérialiste et panafricaine (Frapp), Nittu degg des valeurs, les Gilets rouges et le «Sénégal, notre priorité» (Snp).