Brésil vs Sénégal – Aliou Cissé : « Ne pas défendre pendant 90 mn »

0
28 views

Aliou Cissé ne va pas défendre pendant 90 mn contre le Brésil, ce jeudi à Singapour. Le Sélectionneur national des Lions du Sénégal, qui était face à la presse ce lundi matin après la séance d’entrainement, a clairement affiché ses intentions de causer des problèmes à Neymar et compagnies. Selon lui, son équipe ne sera pas attentiste. Le technicien sénégalais a aussi évoqué les cas de Boulaye Dia, Mame Thiam et Moussa Koné, des jeunes qui frappent à la porte de la tanière. 

Il ne leur faut pas 10 occasions pour marquer un but

« On ne sera pas attentiste. On n’a jamais été attentiste. C’est important de trouver l’équilibre. Mais comme je le dis au delà du résultat aujourd’hui ce qui est important c’est surtout le contenu, de pouvoir exister face à des équipes comme ça qui sont très talentueux, qui ont énormément de qualités, il ne leur faut pas 10 occasions pour marquer un but ».

Il ne s’agit pas de donner des consignes pour défendre pendant 90 mn

« Ne pas faire d’erreurs individuel, être très vigilent sur les coups de pieds arrêtés mais surtout garder notre identité de jeu, ce que nous sommes, être capable de mettre en place notre jeu, être capable de récupérer les ballons, s’il le faut jouer très haut (…). Je crois que l’équilibre sera important dans ce match là. Il ne s’agit pas de donner des consignes pour défendre pendant 90 mn, ce n’est pas important, ce n’est pas ce qu’on cherche. Nous chercherons en tout cas à causer énormément de problèmes à cette équipe brésilienne tout en restant nous dans notre philosophie, c’est à dire jouer ».

On va continuer de suivre Boulaye Dia

« Beaucoup de garçons sont intéressés de venir rejoindre la Tanière. La porte est ouverte. Je crois que, aujourd’hui, partout les jeunes sénégalais qui jouent dans les championnats majeurs sont sélectionnables. Boulaye Dia, on le suit depuis l’année dernière, on le connait. Comme d’autres garçons aussi, Mame Thiam, Moussa Koné pour ne citer qu’eux. A ce niveaux là, on a énormément de qualités, c’est un garçon qu’on va continuer à suivre ».