Libération de Khalifa : Abdou Mbow salue la décision de Macky

0
35 views

Le porte-parole national adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), Abdou Mbow, se réjouit de la grâce présidentielle accordée à l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall et ses codétenus dans l’affaire de la gestion financière de la ville de Dakar.

Félicitation…

D’après Abdou Mbow, le parti au pouvoir se félicite de cette démarche qui traduit une décision courageuse et républicaine et s’inscrit dans la volonté du Président de la République de favoriser la décrispation politique et la consolidation de la paix sociale.

Pacification…

«Par cet acte, le chef de l’Etat vient encore de réaffirmer sa pleine détermination à réformer, en profondeur, notre pays dans l’unité, la paix et la concorde nationale. L’heure est donc à la mobilisation de tous pour le seul combat qui vaille : celui du développement économique et social du Sénégal dans la concorde, la paix civile et la démocratie », écrit Abdou Mbow.

Prérogative constitutionnelle…

Le porte-parole national adjoint de l’Apr, souligne qu’il ne faut pas perdre de vue que la grâce reste une prérogative constitutionnelle et c’est au Président de la République et à lui-seul d’en fixer le moment, l’opportunité et les modalités.